Présentation

Passionnée d’animaux depuis mon enfance, j’ai tout de suite su qu’en travaillant à leurs côtés, mon travail deviendrait un plaisir. Comme beaucoup de petites filles, je voulais soigner et aider les animaux. En grandissant j’ai découvert l’ostéopathie. J’ai trouvé en cette médecine la profession idéale pour aider les animaux à vivre mieux grâce à mes mains et ma réflexion.

J’ai eu la chance de grandir entourée d’animaux et de pouvoir pratiquer l’équitation depuis petite grâce à mon fidèle poney Fino. Il m'a donné le virus de la randonnée et du travail à pied qui ne m'a plus quitté depuis. Je peux toujours en profiter aujourd'hui avec mon cheval Henzo. J’ai aussi pu très tôt côtoyer le monde canin avec mes deux chiens Milou et Idéfix. 

C’est en partie grâce à eux que je me suis tournée vers l’ostéopathie et que j’ai pris le chemin des études après avoir obtenu ma Maturité Gymnasiale. Après 5 ans entre la Suisse et l’Angleterre, j’ai obtenu avec succès mon diplôme européen en ostéopathie animale en 2014.

A côté de mon travail, j’ai pu approfondir mes connaissances en cynologie en obtenant le brevet de moniteur canin en 2017. Je donne des cours et m’entraîne dans le club Agilit’asion, dont je suis membre depuis 2008. Avec ma chienne Raya, nous pratiquons principalement l’agility mais aussi du dogdancing et du sport-plaisir.

Devenue maman en 2020 et 2022 de 2 merveilleuses petites filles, j'apprends aujourd'hui à jongler entre mes différentes casquettes de maman, d'indépendante, de propriétaire d'animaux... Ce n'est pas tous les jours de tout repos mais c'est toujours un grand plaisir.

Photo de Sophie Robert-Nicoud

Image