OsteoAnimalis.ch

Pourquoi consulter ?

Après une opération

L’ostéopathe intervient sur les cicatrices après un accident ou une opération. Les techniques tissulaires permettent aux différentes fibres (surtout faites de collagène) qui viennent refermer la plaie  de s’organiser au mieux, dans le sens du tissu. De cette manière, cela permet aux tissus de garder un rôle aussi proche que possible de sa fonction avant l’opération. L’ostéopathe évite aussi l’apparition d’adhérence entre les différentes couches de tissus. Ceux-ci se mobilisent normalement individuellement, mais après une cicatrisation non travaillée, ils peuvent former une seule "masse", créant ainsi un point de fixité néfaste au corps.

De plus, lorsqu'ils sont opérés, les animaux subissent souvent des contraintes non physiologiques inévitables qui peuvent créer des dysfonctions. Certaines situations à l'exemple de l’intubation, la position prolongée allongé sur le dos, le déplacement des grands animaux sédatés, etc. peuvent provoquer des dysfonctions ostéopathiques. Une consultation post-opératoire permet donc au corps de l’animal de retrouver toutes ses capacités afin de se rétablir rapidement.

Enfin, l’ostéopathe agit aussi pour limiter les fontes musculaires et les problèmes liés à l’immobilisation lors de la convalescence. Pour se faire, nous utilisons des techniques de travail musculaire passif, de détente musculaire, de mobilisation et d’étirements.

 

post op castration

 

 

Articles en lien:

 

 
free joomla templatejoomla template
2017  osteoanimalis.ch   globbers joomla templates